Covid-19 : confinement et la téléconsultation et les actes à distance

RSS Covid-19 : confinement et la téléconsultation et les actes à distance
Lien du site : http://www.mutuelles-pas-chere.com/
Covid-19 : confinement et la téléconsultation et les actes à distance

Afin de respecter le confinement et de protéger l'ensemble de la population, certains professionnels de santé (médecins, infirmières, sages-femmes, orthophonistes, masseurs-kinésithérapeutes) peuvent dispenser des soins à distance aux patients. Cette solution permet d'assurer la continuité des soins tout en limitant le risque de propagation du coronavirus.


la prise en charge à distance comment ?


Tout d'abord, le patient contacte le professionnel de santé qu'il souhaite consulter pour vérifier s'il propose une consultation à distance. Si cela est raisonnable et possible, un rendez-vous sera pris.


Les soins à distance n'impliquent pas l'échange de données médicales. Cela peut être fait sans avoir besoin d'un logiciel spécial de consultation à distance. Il vous suffit d'utiliser la solution d'échange vidéo proposée par les professionnels de santé (ex: Skype, Whatsapp, Facetime ...).


Pour Covid-19 ou les patients qui peuvent être malades, malades chroniques, les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et toutes les personnes vivant dans des zones blanches, ces consultations à distance peuvent être utilisées si l'appareil du patient ne permet pas la transmission vidéo L'appel peut être terminé.


Les infirmières sont également très susceptibles de surveiller à distance les patients Covid-19.


Qui est concerné?


Tout le monde peut bénéficier d'une consultation téléphonique avec un support d'assurance santé à 100%. Les règles du parcours thérapeutique doivent être respectées: le médecin traitant doit être consulté au préalable, qui connaît l’état de santé et les antécédents médicaux du patient.


Cependant, par dérogation, si une personne est infectée par Covid-19 ou est susceptible d'être infectée, si son médecin traitant n'est pas à la maison ou non, il peut contacter un autre médecin de la ville pour une consultation téléphonique. Il n'y a personne.


remboursement- comment?


Pendant l'épidémie, pour une raison quelconque, toutes les consultations à distance sont couvertes par une assurance maladie à 100%. Si le professionnel de la santé met en œuvre un tiers payant, le patient n'a pas de solution. Si le professionnel de santé n'effectue pas de tiers payant, ou en cas de dépassement d'honoraires, le patient doit payer pour le comportement exécuté à distance selon le mode de paiement choisi par le professionnel de santé consulté par lui :, virement, chèque ...


Comment envoyer une fiche de traitement?


Suite au comportement des soins à distance, le personnel médical doit rédiger une fiche de soins: Si la fiche de traitement(feuille de soins) est électronique, elle sera envoyée directement à la caisse d'assurance maladie du patient, et le patient n'a pas besoin de prendre de mesures; Si le bordereau de traitement est en format papier, le professionnel de la santé doit le poster à son patient, qui doit le poster à sa caisse d'assurance maladie pour remboursement.


Comment recevoir une ordonnance ?


À la fin des opérations effectuées à distance, les professionnels de la santé peuvent établir des ordonnances selon les besoins (par exemple, pour les médicaments ou les soins). Il peut envoyer l'ordonnance au pharmacien sélectionné du patient par e-mail sécurisé, ou il peut envoyer l'ordonnance directement au patient par courrier ou par e-mail.


et pour l ’arrêt de travail ?


À la fin de l'opération à distance, un professionnel de la santé peut être appelé à établir un temps d'arrêt si nécessaire. Si elle est effectuée numériquement, les première et deuxième parties du jugement seront envoyées directement à la caisse d'assurance maladie du patient.


Si le professionnel de la santé complète l'arrêt sur papier, il enverra les 3 parties de l'arrêt au patient par courrier ou par e-mail, et le patient devra envoyer les première et deuxième parties à sa caisse par courrier. L'assurance maladie.


Dans les deux cas, le praticien envoie la partie 3 au patient par email ou courrier postal, puis le patient doit envoyer la partie 3 à son employeur (ou Pôle emploi) et accepter le mode de transmission.


Sites proches de Covid-19 : confinement et la téléconsultation et les actes à distance

Mutuelle april hospitalisation
Assurances Complémentaire Santé April Les Assurances April > Assurances pour...
Devis mutuelle santé
A Quoi Sert Un Devis Devis mutuelle : comment se procurer un devis mutuelle Mais...